Le Royaume d'Undarosmfell

Univers médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La barbacane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rekk
Webmestre
avatar

Nombre de messages : 351
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2005

Feuille de personnage
Intelligence:
30/60  (30/60)
Dextérité:
30/60  (30/60)
Vigueur:
30/60  (30/60)

MessageSujet: La barbacane   Mer 24 Nov 2010 - 22:46

La barbacane

La barbacane - lieu aussi de champs clos pour les tournois et les pas d'armes - défend l'unique porte de la cité. Là, un octroi est exigé des marchands étrangers & un garde de faction régule l'accès à la cité.

Le garde guide les entrants vers un officier de la cité assis à une table qui demande de décliner son identité et de s'acquitter d'un octroi pour pénétrer plus avant.

La barbacane est une simple courtine semi-circulaire, recouvert d'un enduit à l'ocre, dont les extrémités s'enfoncent dans la grotte. Cette courtine est surplombée de mâchicoulis et couronnée de créneaux. En son centre, elle est percée d'une porte à deux ventaux.

Le passage de la porte est libre, mais impressionne car elle laisse percevoir l'épaisseur de la courtine, qui doit approcher les 2 toises (soit 3,60 mètres), et son appareil cyclopéen - de grosses pierres taillées soigneusement jointes entres elles par du mortier à la chaux. La voûte du passage est percée d'assommoirs et à l'autre extrémité du passage, une herse relevée se devine dans son logement aménagé dans la voûte.

L'intérieur de la barbacane est une vaste cour semi-circulaire dallée. C'est le lieu des manifestations martiales de la cité : la barbacane sert de Champs Clos pour les tournois et les pas d'armes.

De l'autre côté de cet espace, un châtelet d'entrée, désaxé par rapport à la porte de la barbacane, protège la porte de la cité. A ses pieds, coule un ruisseau qui sort de la roche et descend le flanc de la montagne en cascade quelques toises plus loin.

Données RP:
 

Pour continuer, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La barbacane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Undarosmfell :: Le Royaume d'Undarosmfell :: Au-delà de la cité :: Barbacane-
Sauter vers: