Caractéristiques des PNJs
Fraeg (nom de nain issu de la mythologie islandaise, signifiant en vieux norrois "célèbre")
Race : nain
Classe : guerrier
Ordre : noblesse
Rang : piéton
Langue : nain, commun des profondeurs
Niveau : 5
Age : adulte (111 ans)
Alignement : loyal bon
Poids : 75 kg.
Taille : 1,35 m.
Apparence : pilosité brune, yeux noirs.
Bref historique : fils et petit-fils de noble, Fraeg a suivi une éducation militaire qui fait de lui maintenant un noble piéton nain. Adoubé piéton, il y a déjà quelques décennies, Fraeg s'est aguerri en participant régulièrement au Pas d'armes annuel de la fête de la Porte, fête qui commémore une vieille victoire contre les gnomes aux portes de la cité, et lors de faits d'armes ponctuels. Récemment, de faction dans les mines, il a su tenir en respect un groupe de kobolds jusqu'à l'arrivée des renforts, non sans en avoir tués quelques uns, mais aussi perdu son écuyer, qui fut tué lors de l'escarmouche. Avide de gloire, il ne pouvait que se présenter volontaire pour cette expédition.
Argent de départ : 1000 po (-9) = 991 po.
Équipement :
harnois,
hache de guerre naine [4, contact (1), 1d10+3],
hachette [0, contact (1), 1d6+1].
Base à l'attaque : 5 ; Lutte : 8 ; Contact : 8 ; Distance : 6
Caractéristiques :
FO : 16 (+3)
DE : 12 (+1)
CO : 18 (+4)
IN : 10 (+1)
SA : 10 (+0)
CH : 10 (+0)
Réflexes : 2 ; Vigueur : 8 ; Volonté : 1
PV : 56
XP : 10 050
Initiative : 1
CA : 19 (+4 CA et esquive contre les géants)
[size=150]Compétences :[/size]
Connaissance (noblesse) : 5
Intimidation : 5
[size=150]Dons :[/size]
Armes familières naines : Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques
Bonus nain gobelinoïdes : Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours)
Bonus nain JP Poison : Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
Bonus nain JP Sort :Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques
Bonus nain esquive géant : Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant.
Connaissance de la pierre : Bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille de la roche à moins de 3 m. d'une roche (facture, passage, localisation, pièges etc.).
Stabilité : Bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d’être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
Port d'armures lourdes
(Suppl. G1) Armes de prédilection : hache de guerre naine (bonus de +1 à tous ses jets d’attaque).
(Suppl. G2) Endurance : dort sans fatigue en armure lourde.
(Suppl. G4) Dur à cuire : pas de descente de PV entre -1 et -9