Jari (nom de nain issu de la mythologie islandaise, signifiant en vieux norrois "guerrier").
Race : nain
Classe : guerrier
Ordre : tiers-état
Rang : archer
Langue : nain, commun des profondeurs
Niveau : 3
Caractéristiques : 32 points à répartir
Age : adulte (80 ans)
Alignement : neutre bon
Poids : 72 kg.
Taille : 1,30 m.
Bref historique : jeune archer à la compagnie d'ordonnance des archers du Roi, son capitaine de compagnie le désigna volontaire pour cette expédition...
Argent de départ : 500 po.
Équipement :
armures de cuir cloutée (CA +3),
arc composite court [4, 14 cases, 1d6],
carquois de 40 flèches,
hachette [-1, contact (1)], 1d6+1].
Base à l'attaque : 3 ; Lutte : 6 ; Contact : 6 ; Distance : 6
Caractéristiques :
FO : 16 (+3)
DE : 16 (+3)
CO : 14 (+2)
IN : 10 (+0)
SA : 10 (+0)
CH : 11 (+0)
Réflexes : 4 ; Vigueur : 5 ; Volonté : 1
PV : 28
XP : 4 450
Initiative : 3
CA : 16 (+4 CA et esquive contre les géants)
Compétences :
Artisanat - fabrication d'arc - (Int +0) : 5
Concentration (Con +2) : 2
Déplacement silencieux (Dex +3) : 3
Discrétion (Dex +3) : 3
Évasion (Dex +3) : 3
Folkore (Int +0) : 3
Maîtrise des cordes (Dex +3) : 3
Escalade (Dex +3) : 3
Dons :
Armes familières naines : Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques
Bonus nain gobelinoïdes : Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours)
Bonus nain JP Poison : Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
Bonus nain JP Sort :Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques
Bonus nain esquive géant : Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant.
Connaissance de la pierre : Bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille de la roche à moins de 3 m. d'une roche (facture, passage, localisation, pièges etc.).
Stabilité : Bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d’être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
Port des armures légères.
(Suppl. G1) Tir à bout portant : +1 aux jets d’attaque et de dégâts avec n’importe quelle arme à distance, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins.
(Suppl. G2) Tir de précision (Tir à bout portant) : le personnage peut tirer sur un adversaire impliqué dans un combat au corps à corps sans subir le malus habituel de –4 sur son jet d’attaque.
Spécial. Un guerrier peut choisir Tir de précision en tant que don supplémentaire.