Le Royaume d'Undarosmfell

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 Fraeg

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Rekk
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MessageSujet: Fraeg   Ven 2 Mar 2012 - 20:59

Fraeg (nom de nain issu de la mythologie islandaise, signifiant en vieux norrois "célèbre")

Race :
nain
Classe : guerrier
Ordre : noblesse
Rang : piéton
Langue : nain, commun des profondeurs
Niveau : 5
Age : adulte (111 ans)
Alignement : loyal bon
Poids : 75 kg.
Taille : 1,35 m.
Apparence : pilosité brune, yeux noirs.

Bref historique :fils et petit-fils de noble, Fraeg a suivi une éducation militaire qui fait de lui maintenant un noble piéton nain. Adoubé piéton, il y a déjà quelques décennies, Fraeg s´est aguerri en participant régulièrement au Pas d´armes annuel de la fête de la Porte, fête qui commémore une vieille victoire contre les gnomes aux portes de la cité, et lors de faits d´armes ponctuels. Récemment, de faction dans les mines, il a su tenir en respect un groupe de kobolds jusqu´à l´arrivée des renforts, non sans en avoir tués quelques uns, mais aussi perdu son écuyer, qui fut tué lors de l´escarmouche. Avide de gloire, il ne pouvait que se présenter volontaire pour cette expédition.

Les événements actuels laissent perplexe ce solide nain à l’éducation traditionnaliste. Sa famille occupe une gentille villa-grotte de bal-ad-ur qui date de son aïeul, un certain Edouarg de Cham, politicien guindé, en vu de son temps.
Tout cela pour expliquer que la famille de Cham était très attaché au lieu et que les anciens avaient déclarés qu’ils préféraient mourir que de devoir quitter ce coin de paradis (Tahiti quand tu nous tiens..). Le père de Fraeg, Golduerg le pragmatique, considérait qu’avoir perdu son fils ainé (Framyr) lors d’une rixe était un présage suffisant pour envisager de fermer au moins une bonne partie de la mine.
« par la grande barbe de Moradin, je te reconnais bien là Fraeg mon fils, va à travers les montagnes et trouve nous un bon filon. Ce sera une source de gloire supplémentaire pour notre famille et on ne pourra nous reprocher de nous installer dans un bon endroit bien solide et propre ».
C’est donc avec la bénédiction de son père mais pas de ces buttés d’anciens, que le « encore jeune » Fraeg pris sa fidèle hache pour partir en exploration. S’il devait ne plus vivre au bal-ad-ur, il reconstruirait une nouvelle demeure et pourrait sans honte y installer la vigoureuse Fréarine qui ne refuserait pas de l’épouser pour fonder un honnête foyer nain. De ce dernier point, il ne parla pas, ce qui eu été inconvenant

Argent de départ : 1000 po (-9) = 991 po.

Équipement :
(harnois)
Armure d'écailles de dragon blanc [CA 14]
hache de guerre naine [4, contact (1), 1d10+3],
hachette [0, contact (1), 1d6+1].

Base à l'attaque : 5 ; Lutte : 8 ; Contact : 8 ; Distance : 6

Caractéristiques :
FO : 16 (+3)
DE : 12 (+1)
CO : 18 (+4)
IN : 10 (+0)
SA : 10 (+0)
CH : 10 (+0)

Réflexes : 2 ; Vigueur : 8 ; Volonté : 1

PV : 56
XP : 10 050
Initiative : 1
CA : 25 [10 + 14 (BO armure) + 1 (DEX) (+4 CA et esquive contre les géants)]

Compétences :
Connaissance (noblesse) : 5
Dressage (CHA) : 1
Escalade (FOR +3) : 6
Intimidation (CHA) : 5
Natation (FOR +3) : 4
Saut (FOR +3) : 4

Dons :
Armes familières naines : Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques
Bonus nain gobelinoïdes : Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours)
Bonus nain JP Poison : Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
Bonus nain JP Sort :Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques
Bonus nain esquive géant : Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant.
Connaissance de la pierre : Bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille de la roche à moins de 3 m. d'une roche (facture, passage, localisation, pièges etc.).
Stabilité : Bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d’être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).

Port d'armures lourdes
(Suppl. G1) Armes de prédilection : hache de guerre naine (bonus de +1 à tous ses jets d’attaque).
(Suppl. G2) Endurance : dort sans fatigue en armure lourde.
(Suppl. G4) Dur à cuire : pas de descente de PV entre -1 et -9

- Armes familières naines
- Bonus nain gobelinoïdes/ orque : +1 ATT
- Bonus nain JP Poison : +2
- Bonus nain JP Sort : +2
- Bonus nain esquive géant : +4
- Connaissance de la pierre : +2 fouille de la roche
- Stabilité : +4 /bousculade ou un croc-en-jambe
- Port d´armures lourdes
- Armes de prédilection : hache de guerre naine (+1)
- Endurance : dort sans fatigue en armure lourde.
- Dur à cuire : pas de descente de PV entre -1 et -9
- spécialisation martiale : +2 pts dégâts Hache de guerre
-science de l'initiative : +4
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