Le Royaume d'Undarosmfell

Univers médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le quartier des fèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rekk
Webmestre
avatar

Nombre de messages : 351
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2005

Feuille de personnage
Intelligence:
30/60  (30/60)
Dextérité:
30/60  (30/60)
Vigueur:
30/60  (30/60)

MessageSujet: Le quartier des fèvres   Mar 17 Avr 2012 - 0:43

Le quartier des fèvres

Sous la bonne garde de la Corporation des Fèvres, les artisans travaillant les métaux exercent dans un même quartier ayant pour nom le métier le plus représenté. Les maîtres artisans d'un métier ouvrent boutiques le long d'une même galerie portant le nom du métier le plus représenté.

Dans ce quartier des profondeurs de la montagne, les moments de la journée sont scandées au son de la cloche du temple de Brimir. Du levé du jour - prime - à la nuit tombée - vêpres - ce quartier artisanal reste très actif. Après vêpres, les gardes de la sénéchaussée arpentent les galeries pour assurer le couvre-feu et la sécurité des échoppes. Il est à noter divers lieux remarquables :

Dans la galerie des fèvres :
    • Le Temple de Brimir, dédié à Brokk, où gît le premier forgeron nain qui découvrit un procédé de soudure du fer et de l'acier - le nafarré, nom issu du nom de la cité de Nafarraberg - qui fait la renommée de la cité et du Royaume.

    • La Loge des Fèvres, lieu de réunion des membres de la Corporation des Fèvres, à laquelle tous les artisans du quartiers appartiennent. Le doyen de la corporation est Sindri, vénérable maître-artisan qui n'exerce plus guère que sa responsabilité de doyen.

    Les deux haches, atelier du forgeron Uri Hannson, le plus renommé des maîtres de forge de la cité, l'un des seuls à maîtriser le procédé de soudure dit nafarré. Il consacrera sûrement sa vie entière à l'art de la forge, car il refuse systématiquement tout sollicitation pour devenir doyen de la Corporation.

    La Taverne du Tailloir, lieu de rassemblement des travailleurs à la pose méridienne - à midi - ou vespérale - le soir, où la bière naine - le Kantubroo - coule souvent à flot !
Pour retourner à la table des matières, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le quartier des fèvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Undarosmfell :: Le monde connu de Faërheim :: Le Royaume d'Undarosmfell-
Sauter vers: