Les Marches du Royaume
Les Marches couvrent toute la surface des terres du Royaume, autrement dit, les flancs d'une montagne. Ladite
montagne sur laquelle règne le Roi de Undarosmfell présente grossièrement un axe Est-Ouest et, de ce fait,
deux versants : un versant Nord ombragé - ubac - et un versant Sud ensoleillé - adret.
Le versant Nord est couvert d'une forêt épaisse si impénétrable aux rayons du soleil qu'elle est nommée Sotiskog - Forêt Noire.
Le seul chemin qui s'offre aux voyageurs
pour accéder à la cité se fait par le versant Sud.
Arrivée par le versant Sud, un chemin empierré monte lentement en lacets. Côté vallée, le chemin est bordé d'étroits
champs disposés en terrasse qui, lorsqu'ils ne sont pas couverts de céréales, présentent une terre de couleur ocre. Quelques laboureurs y travaillent ardemment. Délimitant les champs, des
arbres fruitiers. Côté flanc, le chemin présente parfois des
habitations troglodytes dans lesquelles vivent les paysans.
Passées
deux heures de marche, le paysage change. Le chemin, toujours empierré, se rétrécit. La pente douce du chemin se fait parfois plus raide, nécessitant l'aménagement de petites et étroites mais longues marches qui permettent aux animaux de bat de suivre encore le chemin. L'étroitesse du chemin exige parfois de céder la place à ceux qui sont plus rapides - courriers - ou plus nombreux - caravane de marchands ou troupe de soldats. Les champs et les arbres font progressivement place aux
prés dans lesquels paissent des caprins. Parfois, des
trous, aménagés dans la roche, servent d'
abris aux
bergers.
Au bout d'
une heure de marche, la végétation se raréfie au point que l'on devine parfois les diverses strates de la
roche, majoritairement de
couleur ocre. Cette couleur ocre qui est la raison d'être de la cité. Cette couleur caractéristique de l'hématite, une roche riche en oxyde de fer. Cette couleur qui a donnée son nom à la montagne : Rosmfell - montagne rouge. En prêtant bien attention, un léger grondement devient audible. La
cité de Nafarraberg n'est plus très loin. Au détour d'une avancée rocheuse, la cité est en vue, du moins, son imposante
grotte d'entrée fermée par une puissante
barbacane. Le grondement devenu sourd s'explique désormais : une
chute d'eau descend à pic le flanc de la montagne pour se perdre en son pied en un bouillonnement étourdissant.
Aux portes de la barbacane, avec un garde en faction et un officier demandaient de décliner son identité et de s'acquitter d'un octroi pour pénétrer plus avant.
- Données RP:
Le versant Sud
Les champs de céréales comportent du blé, du seigle et de l'épeautre.
Les arbres fruitiers sont des arbres à fruits à coques : noisetiers, châtaigniers et noyers.
L'élevage de caprins comporte essentiellement des chèvres.
Les laboureurs et bergers nains sont de niveau 0.
Le versant Nord
Le versant Nord, couvert par la forêt de hêtres et de chênes, comporte quelques petits chemins escarpés qui forment comme un véritable labyrinthe naturel. Seuls les bûcherons et les charbonniers, qui en connaissent l'existence et les tracés, se hasardent dans la forêt, où ils vivent et travaillent.
Les Marches couvrent la surface terrestre du Royaume. Un chemin mène jusqu'à la barbacane qui protège les portes de la cité.