Le Royaume d'Undarosmfell

Univers médiéval-fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les institutions militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rekk
Webmestre
avatar

Nombre de messages : 350
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2005

Feuille de personnage
Intelligence:
30/60  (30/60)
Dextérité:
30/60  (30/60)
Vigueur:
30/60  (30/60)

MessageSujet: Les institutions militaires   Mar 17 Avr 2012 - 1:02

Les institutions militaires

La sécurité est assurée par deux organes. A l'intérieur de la cité, la Sénéchaussée assure la police et dans l'ensemble du Royaume, l'Ost royal constitue une armée à la fois professionnelle et féodale.

L'Ost Royal

L'Ost Royal constitue l'armée du Royaume d'Underosmfell. L'Ost se compose d'ordinaire de 14 compagnies d'ordonnance comptant 1372 nains. Mais en cas d'hostilité, tous les citoyens nains mâles du Royaume en âge de combattre (entre 42 ans et 188 ans) sont réquisitionnés et armés selon leurs moyens, soit un maximum de 7 500 nains.

Le commandement de l'Ost :
  • le Roi d'Underosmfell, en tant que souverain, est le chef de l'ost.
  • le Sénéchal, nommé par le Roi parmi les membres de la noblesse, seconde ce dernier et se substitut à lui en cas d'incapacité de celui-ci.
  • le Maréchal, nommé par le Roi parmi les membres de la noblesse, s'occupe du train des équipages.
Les officiers de la Sénéchaussée, nommés par le Sénéchal parmi les membres de la noblesse, et après avis du Roi :
Les compagnies d'ordonnance des Marches (effectif : 392) :
  • 1 Compagnie d'ordonnance de piétons, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée de 49 piétons nobles et 49 écuyers (effectif : 98).
  • 1 Compagnie d'ordonnance de guisarmiers, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée de 84 guisarmiers et de 14 sergents (effectif : 98).
  • 1 Compagnie d'ordonnance de martiliers, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée de 84 martiliers et de 14 sergents (effectif : 98).
  • 1 Compagnie d'ordonnance d'archers, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée de 84 archers et de 14 sergents (effectif : 98).
Les compagnies d'ordonnance de la Cité (effectif : 686) :
  • 1 Compagnie d'ordonnance de piétons, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée chacune de 49 piétons nobles et de 49 écuyers (effectif : 98).
  • 2 Compagnies d'ordonnance de martiliers, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée chacune de 84 martiliers et de 14 sergents (effectif : 196).
  • 4 Compagnies d'ordonnance d'arbalétriers, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée chacune de 35 arbalétriers, de 14 sergents et de 49 pavoisiers (effectif : 392).
Les compagnies d'ordonnance des Mines (effectif : 294) :
  • 1 Compagnie d'ordonnance de piétons, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée de 49 piétons nobles et de 49 écuyers (effectif : 98).
  • 2 Compagnies d'ordonnance de martiliers, sous les ordres d'un capitaine de compagnie, formée chacune de 84 martiliers de 14 sergents (effectif : 196).

En cas d'hostilités, des compagnies supplémentaires mais hétéroclites de 98 nains sont créées et, si nécessaire, le Roi fait appel à des ingénieurs et charpentiers nains pour concevoir des engins d'artilleries (pierrières, mangonneau, catapultes, etc.).

Les patrouilles dans la cité même se compose comme suit : un noble piéton et son écuyer, un sergent martillier et trois martilliers.

Lors de missions requérant un effectif restreint, les compagnies sont réparties en haches :
Une hache est un groupe de 7 nains : un noble piéton et son écuyer, deux archers, deux martiliers et un prêtre de l'Ordre Brimir.

L'impétration - fait d'obtenir une charge - confirmée par le Roi est l'objet d'un acte proclamé par le Crieur public et consignés par le Notaire dans Le Minutier.

Pour le MD :
 

Pour revenir à la table des matières, cliquez ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les institutions militaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Undarosmfell :: Le monde connu de Faërheim :: Le Royaume d'Undarosmfell-
Sauter vers: