Rekk Webmestre
Nombre de messages : 351 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/02/2005
Feuille de personnage Intelligence: (30/60) Dextérité: (30/60) Vigueur: (30/60)
| Sujet: 4. Les armes & la sorcellerie Lun 9 Mai 2005 - 0:22 | |
| Les armes & la sorcellerie [1]Les armes [1] Dans le Royaume de Undarosmfell, l'armement est rangé en 3 catégories : • les armures, représentent l'armement par excellence, l' équipement défensif individuel. Une personne "armée" est celle que protège une armure, alors que l'individu "désarmé" est celui qui en est démuni, même s'il a une hache, un arc ou une lance. • les bâtons, désignent toutes les armes offensives, quelle qu'en fut la matière. • les artilleries, englobent les engins de guerre en général, notamment les machines de jet, ainsi que les armes de jet portatives (arcs et arbalètes) et leurs munitions. - Pour les joueurs et les MDs:
Les armures, bâtons et artilleries disponibles sont ceux de D&D3.5 : Les armes et Les armures.
La sorcellerie [2] L'Ordre de Brimir, garante des liens spirituels, considère comme sorcellerie toute magie profane. Tout individu surpris à user de magie non divine est poursuivi et, s'il est pris, jugé voire condamné pour sorcellerie - partie en travaux. Pour ceux qui veulent intégrer ce Royaume dans leur univers, cliquez iciPour ceux qui veulent faire vivre le Royaume, cliquez ici. _________________ [1] GAIER Claude, Les armes, "Typologie des sources du Moyen Age Occidental", Brepols, Turnhout-Belgium, fasc. 34, 1979, p. 18-19. [2] LECOUTEUX Claude, Le Livre des grimoires, de la magie au Moyen Age, IMAGO, Paris, 2005 ; LECOUTEUX Claude, Le livre des talismans et des amulettes, IMAGO, Paris, 2005. | |
|