Darri (nom de nain issu de la mythologie islandaise, signifiant en vieux norrois "Lancier")
Race : nain
Classe : guerrier
Ordre : noblesse
Rang : écuyer
Niveau : 3
Age : adolescent (39 ans)
Alignement : loyal bon
Poids : 1,10 m.
Taille : 55 kg.
Bref historique : fils et petit-fils de noble, Darri n'a pas encore l'âge d'être adoubé piéton. Il était page au service d'un vieux piéton. A sa mort naturelle, il fut attaché comme écuyer au service de Fraeg, après que l'écuyer de ce dernier eut été tué dans une récente escarmouche avec des kobolds. Bon gré, mal gré, il devait suivre son parrain dans cette expédition.
Argent de départ : 750 po.
Base à l'attaque : ? ; Lutte : ? ; Contact : ? ; Distance : ?
Caractéristiques :
FO : 16 (+3)
DE : 12 (+1)
CO : 17 (+3)
IN : 12 (+1)
SA : 10 (+0)
CH : 10 (+0)
Réflexes : 2 ; Vigueur : 6 ; Volonté : 1
PV : 28
XP : 3 450
Initiative : 0
CA : 17 (+4 CA et esquive contre les géants)
Compétences :
Artisanat :
Détection +2 = +4/2 +0
Escalade +10 = +6 +4
Fouille +5 = +6/2 + 2
Perception auditive +3 = +6/2
Saut +10 = +6+4
Dons :
Armes familières naines : Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques
Bonus nain gobelinoïdes : Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours)
Bonus nain JP Poison : Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
Bonus nain JP Sort :Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques
Bonus nain esquive géant : Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant.
Connaissance de la pierre : Bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille de la roche à moins de 3 m. d'une roche (facture, passage, localisation, pièges etc.).
Stabilité : Bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d’être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
(Suppl. G1) Armes de prédilection : hache de guerre naine (bonus de +1 à tous ses jets d’attaque).
(Suppl. G2) Attaque en puissance : permet d'échanger un malus à l'attaque contre un bonus aux dégâts.
*Expertise du combat = Permet d'échanger un malus à l'attaque contre un bonus à la CA. (5 point max).
Équipement [poids recommandé : 38 kg] : 51,4 kg
Argent [143 po] : 1,4 kg
Hache d'armes [Dmg 1d8+3 (x3) ; Tranchant] : 3 kg
Hachette [Dmg 1d6+3 (x3)] : 1,5 kg
Cotte de mailles 30% résistance : 20 kg
Rondache en acier 5% : 3 kg
2po Sac à dos : 1 kg
1po outre : 2 kg
1pa paillasse : 2,5 kg
5pa couverture d'hiver 1,5 kg
1pc torche : 0,5 kg
1po silex et amorce : -
2pa pain (10) : 2,5 kg
1po sacoche de ceinture : 0.5 kg
10po corde de soie 15m : 2,5 kg
1po grappin : 2 kg
1po tenue de voyage : 2,5 kg
1pa 10 bougies : -
5pa savon (1 livre) : 0,5 kg
Mulet
3/5 jours de nourriture pour animaux
Mors et bride.
Selle de bât
PP : 62
PO : 7
PA : 5
PC : 29
Valeur Total en Po : 634.79