Fornbog (nom de nain issu de la mythologie islandaise, signifiant en vieux norrois "arc ancien").
Race : nain
Classe : guerrier
Ordre : tiers-état
Rang : archer
Langue : nain, commun des profondeurs
Niveau : 6
Caractéristiques : 32 points à répartir
Age : presque vénérable (171 ans)
Alignement : neutre bon
Poids : 65 kg.
Taille : 1,25 m.
Apparence : pilosité grisonnante, yeux noirs.
Bref historique : l'archerie est une vieille tradition familiale. malgré son grand âge, Fornbog gagne encore des concours de tir à l'arc organisés périodiquement notamment lors de la fête des Portes, qui commémore une bataille victorieuse à laquelle il participa. Il servait alors à la compagnie d'ordonnance des archers du Roi, mais en raison de son grand âge, il fut remercié comme il se devait. Cette expédition était pour lui une raison de servir à nouveau son Roi.
Base à l'attaque : 6/1 ; Lutte : 7 ; Contact : 7 ; Distance : 8
Caractéristiques :
FO : 14 (+2)
DE : 17 (+3)
CO : 12 (+1)
IN : 12 (+1)
SA : 11 (+0)
CH : 10 (+0)
Réflexes : 6 ; Vigueur : 5 ; Volonté : 2
PV : 42
XP : 15 112
Initiative : 3
CA : 16 (+4 CA et esquive contre les géants)
Compétences :
Artisanat - fabrication d'arc - (Int +1) : 10
Déplacement silencieux (Dex +3) : 3
Dons :
Armes familières naines : Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques
Bonus nain gobelinoïdes : Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours)
Bonus nain JP Poison : Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
Bonus nain JP Sort :Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques
Bonus nain esquive géant : Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant.
Connaissance de la pierre : Bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille de la roche à moins de 3 m. d'une roche (facture, passage, localisation, pièges etc.).
Stabilité : Bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d’être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
Port des armures légères.
(Suppl. G1) Tir à bout portant : +1 aux jets d’attaque et de dégâts avec n’importe quelle arme à distance, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins.
(Suppl. G2) Tir rapide (Dex 13 et Tir à bout portant) : lors d'une action d’attaque à outrance avec une arme à distance, le personnage a droit à une attaque supplémentaire. Cette attaque se fait avec son bonus de base à l’attaque maximal, mais toutes les attaques du round subissent un malus de –2 (l’attaque supplémentaire y compris).
(Suppl. G4) Feu nourri (Dex 17, Tir à bout portant, Tir rapide) : sur adversaire situé à 9 m. ou moins.
bonus attaque +6 : 2 flèches (malus -4 au jet d'attaque)
bonus attaque +11 : 3 flèches (malus -6 au jet d'attaque)
bonus attaque +16 : 4 flèches (malus -8 au jet d'attaque)
(Suppl. G6) Tir de loin (Tir à bout portant) : si le personnage utilise une arme à projectiles, par exemple un arc, son facteur de portée augmente de 50% (multipliez-le par 1,5).
Équipement [poids recommandé de 29 kg] : 29,47 kg
Argent de départ [521 po] : 5,2 kg
1 armures de cuir cloutée (CA +3) : 10 kg
1 arc composite court [4, 14 cases, 1d6] : 1 kg
1 carquois de 40 flèches, reste 33 flèches (dont 6 coups au but !) : 3 kg
1 hachette [-1, contact (1)], 1d6+1] : 1,5 kg
4 rations de survie : 2 kg
1 outre d'eau : 2 kg
1 paillasse : 2,5 kg
1 sac à dos : 1 kg
1 sac : 0,25 kg
1 silex et amorce : -
1 pierre à aiguise : -
1 couverture : 1,5 kg
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